Nos réalisations

COLEUS est actif dans trois types d’activités, l’achat, la vente et le conseil financier aux PME.

Vente

Notre plus belle opération demeure la cession d’ OLD ENGLAND à Cartier, du groupe de luxe RICHEMONT ; OLD ENGLAND était détenue mais en tant que minoritaire ce que personne ne savait, par une famille. Trois investisseurs institutionnels possédaient plus de 40% du capital, menaçant ainsi potentiellement le pouvoir de la famille. Celle-ci  a mandaté COLEUS pour vendre la société. Nous avons alors obtenu, après plusieurs mois d’efforts des mandats de vente des trois investisseurs ce qui nous a laissé les mains libres pour vendre à l’acheteur choisi par la famille et qui offrait les meilleures conditions.

Récemment nous avons conseillé, dans le secteur de la traduction, la société VO PARIS lors de son rachat par le groupe TECHNICIS. VO PARIS est spécialiste de la traduction financière de haut niveau : rapports annuels, notices financières et autres documents d’introduction en bourse.

Dans le même secteur le groupe VERBA-POLYPHONIA vient d’acheter la société ANTIOPE. COLEUS était le conseil de VERBA. Ces deux sociétés sont très impliquées dans le secteur du luxe.


Achat

Nous sommes très actifs dans le secteur de la traduction.

Nous avons ainsi aidé une société à passer de 2 à 12 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce, entre autres, au rachat de 8 sociétés en 7 ans.

Nous continuons à chercher des sociétés dans ce secteur.

Conseil Financier

Nous conseillons les chefs d’entreprise sur leurs problèmes financiers.

Mais nous collaborons aussi avec de grands groupes sur des questions spécifiques : gouvernance, croissance externe, contrôle du capital…

 

15/09/2015